Saône-et-Loire, le vendredi 19 décembre 2025

Pour une agriculture française libre, protégée et respectée

Depuis des années, l’agriculture française subit une bureaucratisation étouffante imposée par l’Union européenne et relayée par l’État français. Nos agriculteurs plient sous le poids de réglementations démentes et souvent incompréhensibles et comme si cela ne suffisait pas, à cette pression administrative s’ajoute l’accord du Mercosur, qui favorise les importations agricoles étrangères au détriment de la production française, soumise à des normes bien plus strictes. Aujourd’hui, les éleveurs sont frappés de plein fouet par la dermatose nodulaire contagieuse, et se voient imposer l’abattage de leurs troupeaux, parfois sans solutions viables ni garanties suffisantes. 

Le parti Reconquête apporte son soutien total et sans réserve aux agriculteurs français, qui se battent pour vivre dignement de leur travail, préserver leurs exploitations et défendre notre souveraineté agricole. Reconquête soutient les mobilisations en cours, notamment celles organisées dans le département vendredi 19 décembre par la Coordination rurale et la Confédération paysanne de Saône-et-Loire.

L’agriculture est un secteur stratégique, au même titre que l’énergie ou le nucléaire. Elle conditionne notre souveraineté nationale et notre sécurité alimentaire. Abandonner nos agriculteurs, c’est accepter notre dépendance et notre déclassement.

Reconquête continuera à défendre une agriculture française libre, protégée et respectée.

 

Corine Durca

Déléguée Départementale Reconquête 

Corine Durca
Déléguée départementale de la Saône-et-Loire




Téléchargements :